Proposition initiale Nouveau Central Hôtel - 2017
Proposition libre de l'Architecte - Réhabilitation
Maîtrise d’ouvrage : SCI Privée
Surface hors œuvre : 12 358 m²
Programme : Hôtel 300 chambres + executive floor (Suite présidentielle, suites Senior et Junior) ; Salle polyvalente et modulable de 600 à 700 places ; deux restaurants ; Fitness ; Commerces ; 80 places de Parkings
Assiette foncière : 12 000 m² à proximité du Musée National (Ancien Palais Présidentiel)
Le Central Hôtel est un des premiers établissements hôteliers de la ville de Yaoundé. Classé trois étoiles par la Commission chargée du reclassement des hôtels du Cameroun du Ministère du Tourisme, l’hôtel dispose actuellement de 24 chambres standards, de 4 appartements, d'un grand jardin extérieur, d'un parking d’une vingtaine de places et d'un bar-restaurant indépendant. Très prisé par le personnel des ministères alentours notamment, il bénéficie d’une position privilégiée au cœur de la capitale.
La proposition architecturale du Nouveau Central Hotel consiste donc en 300 chambres - avec salles de bain individuelles - ; un executive floor - incluant une suite présidentielle, plusieurs suites senior et junior – ; une salle des congrès polyvalente et modulable de 600 à 700 places ; deux restaurants ; un fitness ; des espaces commerciaux et de nombreuses places de parkings.
Proposition Nouveau Central Hôtel - 2007
Telecharger le plan d'ensemble